Prévenir la santé au travail

Nous vous proposons des outils qui favorisent la gestion créative des problèmes, la diminution du stress en garantissant la performance.

Demandez une offre !

Les symptômes

Arrêts maladie à répétition
Conflits
Démotivation
Perte de concentration
Manque de confiance

Comment prévenir le stress de vos employés ?

En garantissant la qualité de vie au travail afin de maintenir la santé et la productivité de vos employés. Parmi les éléments-clés favorisant le bien-être au travail, on peut citer : l'embellissement et le confort de l'espace de travail (au bureau ou dans l'espace de télétravail), l'établissement et le maintien de la confiance entre collègues, ainsi qu'une meilleure écoute ou attention de la part de la hiérarchie pour les travailleurs. Pour y arriver, nous vous proposons du coaching, du mentoring, de la formation et de la supervision .

Les Résultats

Eliminer le stress au sein de votre structure en offrant nos forfaits bien-être à vos collaborateurs

Améliorer les résultats

En offrant un espace de reflexion avec une spécialiste du développement pour lâcher les tensions, et créer de l’espace pour mieux atteindre les résultats.

Développer l’art de la distanciation

Pour relativiser et prendre la bonne distance.

Augmenter l’expertise

En travaillant sur des thématiques difficiles liées au type de travail (Environnement à haut niveau de stress liées aux soins et à l’accompagnement).

Réduire l’absentéisme

En travaillant sur la motivation.

Diminuer le stress

Grâce à une meilleure compréhension des objectifs professionnels et personnels.

Trouver des solutions

En cherchant la source des difficultés et non le symptôme.

Pour atteindre ces résultats, les séances peuvent alterner entre coaching, supervision, formations et shiatsu selon les besoins de la personne. Nos interventions s'adressent aux individus ou aux équipes.

Nos Pass 100% gagnants

Nous vous proposons des forfaits thématiques pour atteindre vos objectifs.

La supervision empêche de se laisser submerger par les préoccupations du travail en clarifiant son positionnement d'accompagnant. Elle est réputée incontournable dans toute relation d’aide.
La supervision permet:
L'acquisition d'une meilleure conscience de soi, de ses actes, de ses responsabilités, de son engagement, de sa volonté à coopérer et de sa capacité à créer des liens interpersonnels.
Une amélioration de sa posture de responsable, de son devoir d'exemplarité et de sa mission au sein de l'institution.
Le développement professionnel et personnel ainsi que l'acquisition de compétences psychosociales.
Le questionnement de ses attitudes, ses paroles, ses perceptions, ses émotions et ses actions. Elle aide à développer la lucidité et la prise de distance afin de mieux gérer les situations complexes.
Nos Passe Bien-être offre à vos employés 10 séances de suivis individuels, en fonction de leur objectif de changement ou de leur besoin de prévention santé. Les séances alterneront entre coaching et shiatsu, afin de rétablir le fonctionnement du système nerveux parasympathique et de gagner en qualité de vie.
Nos Pass formations permettent de développer les compétences psychosociales en entreprises:
Gérer son stress et ses émotions,
Résoudre des problèmes, prendre des décisions,
Développer la conscience de soi et l'empathie pour les autres,
Communiquer efficacement et faire preuve d'habileté dans ses relations interpersonnelles,
Avoir une pensée créative, une pensée critique. (OMS)
Nous vous offrons une séance de préparation avec la direction pour définir l’objectif de l’entreprise et trouver un accord de fonctionnement.

Les plus

Le suivi de chaque dossier qui sera remis de manière confidentielle aux employés.
Un rapport d’activité et une évaluation à l’intention de la Direction.

Le shiatsu

La pratique repose sur une forme de traitement consistant à appliquer des pressions précises et nuancées sur les trajets énergétiques reliés aux organes et appelés méridiens. Elle combine également des étirements, la mobilisation articulaire, le travail sur les tissus profonds: muscles, fascias, os, diaphragme, ainsi que sur la respiration permettant au patient d’entrer dans une détente profonde et d’activer son système nerveux para-sympathique en vue de rééquilibrer le métabolisme.